10 attitudes qui n’ont pas leur place dans un mariage chrétien

Jason Helopoulos | May 20, 2015


Mon épouse et moi sommes mariés depuis 16 ans. Nous avons appris beaucoup de choses tout au long de ces années passées ensemble. Les jours tumultueux des débuts est devenue une union douce et belle. Peu de jours passent sans que je ne remercie Dieu pour mon épouse. Notre mariage n’est pas parfait, parce qu’aucun de nous n’est parfait (quoiqu’elle soit sûrement plus proche de la perfection que moi). Cependant, par la grâce de Dieu, je peux dire que notre mariage est solide. Nous avons appris différentes leçons pendant ces 16 années. Quelques-unes des leçons que nous avons apprises étaient douloureuses, d’autres sont encore en cours d’apprentissage. Beaucoup de lecteurs sont mariés depuis plus longtemps. Vous avez sans doute plus de sagesse à offrir que moi sur ce sujet ! En tant que pasteur et conseiller conjugal de plusieurs couples, et, en tant que vétéran marié depuis 16 ans, j’ai trouvé que ces dix attitudes n’ont pas leur place dans un mariage chrétien :

  1. L’agent secret : nous ne devons pas avoir d’attentes secrètes. Les époux ont besoin de savoir et nous devons exprimer nos attentes au sein des relations de couple. Ce n’est pas juste ou même pas sage de garder des pensées secrètes. Si…

To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/10-personnalites-qui-nont-pas-leur-place-dans-un-mariage-chretien.