10 mythes historiques au sujet du Christianisme mondial

Brian Stanley | April 18, 2016


En tant que disciples de Christ et adeptes de la Bible, les chrétiens sont appelés à être un peuple de la vérité. Il est donc crucial que nous cherchions à comprendre notre tradition aussi précisément que possible. Considérons donc les dix plus grands mythes historiques sur le Christianisme mondial.

1 . Le Christianisme est une religion Occidentale.

Il n'a pas débutė en Europe occidentale, et n'y a jamais été entièrement confiné. La période au cours de laquelle il a semblé être indissolublement lié à l'identité de l'Europe Occidentale a été relativement courte, allant du début du XVIe au milieu du XXe siècle. L'Église est plus ancienne en Chine, en Inde, en Ethiopie, et en Irak que dans la plupart des pays d'Europe du Nord.

2. Les missions chrétiennes ont marché main dans la main avec les puissances coloniales.

Parfois ce fut le cas, mais souvent ce ne le fut pas. Les missions étaient généralement critiques sur la manière dont les empires procédaient, principalement parce qu'elles avaient une conception de l'empire comme ayant une responsabilité conférée par Dieu. Certes, elles ne se sont pas opposées à la domination coloniale sur le principe, mais qui l'a fait avant la fin…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/10-mythes-historiques-sur-le-christianisme-mondial.