10 raisons de diminuer les activités de votre Église

Jared C. Wilson | May 26, 2015


Je suis partisan du concept d’« église simple », mais réalise cependant combien il est difficile de conduire mon Église vers un allègement des activités.  Nous sommes constamment inondés d’offres d’activités venant des autres Églises (que nous ne voulons pas refuser par crainte de paraître indépendants et hautains), de publicités pour des « événements » locaux et nationaux (qui sont excellents pour exciter les gens et les distraire), et d’autres « bonnes idées » provenant de notre propre communauté (que nous hésitons à refuser au cas où ça briserait le cœur de quelqu’un). Mais le résultat de tout ceci est souvent une Église qui est simplement occupée, et être occupé n’est pas toujours un signe de diligence et de fidélité.

Voici, donc, 10 raisons d’alléger les activités d’une Église :

1. On peut faire beaucoup de choses médiocrement ou on peut faire peu de choses extrêmement bien. Craig Groeschel a beaucoup de bonnes choses à dire à ce sujet. Jetez aussi un coup d’œil au livre de Thom Rainer et Eric Geiger, Simple Church, qui n’est pas sans faiblesses mais a un fond solide.

2. Un surplus d’activités crée l’illusion que nous portons du fruit alors que nous sommes peut-être juste occupés.  Être occupés n’est pas nécessairement un…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/10-raisons-de-diminuer-les-activites-de-votre-eglise.