20 ans de mariage, aucun regret

Russ Ramsey | March 4, 2016


Il y a vingt ans, quand j'ai épousé ma femme, je ne la connaissais pas. Et elle ne me connaissait pas non plus . Nous étions deux ignorants.

Nous étions des enfants tout juste sortis de l'université. J'avais 22 ans et elle en avait 21. Aucun de nous ne savait grand chose sur la vie en dehors du nid. Mais nous savions que nous voulions le découvrir ensemble, tous les deux.

Je ne le savais pas alors, mais quand le mariage est venu, il a fallu que nous apprenions à être chacun, non seulement un mari et une femme, mais moi son mari et elle ma femme Bien que cela nous ait conduit à adopter des modes de relations communes à tout mariage, cela a également forgé une relation aussi unique dans ce monde, que peut l'être une signature.

Notre mariage était comme une bibliothèque vide, et nous étions deux containers de livres sur le trottoir, attendant d'être amenés, catalogués et mis sur les étagères A l’intérieur viendraient les histoires qui nous auraient été contées, les livres que nous aurions lus, la foi qui nous aura été donnée. A l'intérieur viendrait aussi, son histoire et la mienne avec leurs joies…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/20-ans-de-mariage.