3 raisons pour lesquelles le changement religieux ne fonctionne pas

J. D. Greear | September 13, 2016


Je suis sorti dans ma cour arrière un samedi et j’ai croisé ma fille de quatre ans, Kharis, qui déversait de l’eau dans son carré de sable avec un arrosoir. Lorsque je lui ai demandé ce qu’elle faisait, elle répondit, sans lever les yeux, « Papa, j’ai besoin que le sable pousse. Tu vois ? Il n’en reste pas beaucoup. »

J’ai essayé de lui expliquer que le sable ne pousse pas lorsqu’on l’arrose, puisque, bien entendu, ce n’est pas vivant. La seule façon d’augmenter le niveau de sable dans le carré était que Papa en ajoute.

C’est comme cela que la religion vous change. La religion en rajoute. Elle vous donne beaucoup de choses « à accomplir » : des études bibliques auxquelles participer, de nouvelles habitudes à intégrer à votre vie, des choses à dire ou ne pas dire, ainsi de suite. C’est ce que certains ont nommé un changement « mécanique ».

C’est fondamentalement différent de la façon dont un arbre pousse. Un arbre pousse et porte du fruit parce qu’il est en vie. Les fruits poussent naturellement à cause de la vie à l’intérieur. C’est de cette façon que l’évangile vous transforme. Votre comportement change parce…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/3-raisons-pour-lesquelles-le-changement-religieux-ne-fonctionne-pas.