3 raisons pour lesquelles les femmes ont besoin d’une bonne théologie

Alyssa Poblete | August 20, 2015


« Faites attention. Il ne faut pas que vous deveniez des leaders spirituels dans vos maisons, ou pire encore que vous aspiriez à devenir pasteurs. »

Ce fut la réponse d’un ami pasteur quand il a vu le blog de théologie pour femmes que j’avais lancé sur internet. J’étais effondrée.

Mon amour pour la théologie a commencé il y a 5 ans seulement. Je suis devenue chrétienne pendant ma première année de fac. J’aimais beaucoup lire, et j’ai lu beaucoup de livres chrétiens. Comme j’avais une connaissance limitée des Écritures, ces livres m’aidaient à naviguer dans les profondeurs de la Parole de Dieu.

Malheureusement, tous les livres n’étaient pas utiles. Pendant mes 2 premières années de vie chrétienne, j’étais ballottée entre tous les courants doctrinaux que je rencontrais. 

Je me souviens quand j’ai lu pour la première fois des livres de saine doctrine biblique. Mon mari, qui n’était qu’un ami à l’époque, m’avait fait connatre des auteurs tels que Kevin DeYoung, John Piper, et Tim Keller. Je me souviens avoir eu les larmes aux yeux en lisant Prendre plaisir en Dieu et en me demandant pourquoi l’Évangile ne m’avait jamais été expliqué comme ça avant ? 

Une juste compréhension de la Parole de Dieu m’a…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/3-raisons-pour-lesquelles-les-femmes-ont-besoin-dune-bonne-theologie.