3 suggestions pour enrichir les études

Bethany Jenkins | January 28, 2016


Pendant mes trois années au lycée j’ai étudié la chimie en me concentrant essentiellement sur les composés minéraux, c’est-à-dire ceux qui ne contiennent pas de carbone. Même si j’aimais bien cette matière, je n’ai jamais trouvé qu’elle avait beaucoup d’applications dans ma vie quotidienne, mis à part peut-être le chlorure de sodium (sel de table).

Un semestre j’ai choisi d’étudier la chimie organique. Même si je détestais cette matière parce que je n’y excellais pas, j’ai découvert quelque chose de fascinant : la chimie organique était présente partout dans ma vie quotidienne, dans mon shampooing, mon parfum, mon essence, mes crèmes, mes bougies, etc. Je la retrouvais même dans les pochettes plastiques que j’utilisais pour mes cours (oui, j’étais une intello).

Nommer les matières premières

Aujourd’hui, en repensant à ces années d’exploration du monde matériel à travers le prisme de la chimie, je suis attristée par le fait que personne ne m’ait expliqué que le Dieu de la Bible est aussi le Dieu de la chimie. Par exemple, personne ne m’a montré le lien entre Genèse 2 et le tableau périodique des éléments.

En Genèse 2, Dieu donne autorité à l’homme de donner un nom aux animaux et le texte explique…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/3-suggestions-pour-enrichir-les-etudes.