5 choses à se rappeler sur la louange

Bob Kauflin | March 10, 2016


Dans trois mois, le séminaire de Évangile 21 se tiendra à Genève. Plus de 400 personnes sont déjà inscrites pour l'événement et nous anticipons un temps riche en enseignement, discussion et communion fraternelle.

Jonathan Spencer animera un atelier sur le culte et les louanges « évangéliques ». Si vous n'êtes pas encore inscrit, nous espérons que cet article vous mettra l'eau à la bouche !


Une erreur de compréhension bien trop répandue

Chaque fois que j’ai voyagé en pays étranger – que ce soit en Australie, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Inde, en Amérique latine ou quelque part aux Etats Unis – j’ai toujours constaté que le terme « louange » ou « adoration » est compris comme le fait de chanter avec l’assemblée ou se rapporte à la musique d’accompagnement.

Les pasteurs s’assurent souvent que la louange ne dure pas trop longtemps pour ne pas empiéter sur la prédication. Les conducteurs de louange essayent d’insuffler un désir de louange vibrante à l’assemblée. Nous assistons à des concerts de louange, nous écoutons des albums de louange. Nous allons aussi à des conférences de louange et achetons des t-shirts. De jeunes artistes aspirent à devenir des stars de la louange. 

L’explosion de la musique d’adoration a des bénéfices…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-choses-a-se-rappeler-sur-la-louange.