5 erreurs du pasteur qui débute

​Hershael York | April 14, 2016


Ça y est ! Après des années de formation, beaucoup de prières et de patience, on fait enfin appel à vous pour occuper votre premier poste pastoral ! Et vous êtes déterminé à faire du bon boulot ! Les membres de cette église font partie du peuple de Dieu et, dans sa grâce, il vous appelle à les servir en tant que pasteur. Les idées fourmillent dans votre tête. Ils seront plus forts, plus centrés sur Christ, et plus enracinés dans la doctrine.

Mais trois ans plus tard, vous êtes démis de vos fonctions. Il y a eu ces lettres anonymes, ces relations difficiles avec certains diacres, ces conseils d’anciens houleux…

Que s’est-il passé ? Auriez-vous pu agir différemment ? L’issue était-elle inévitable ?

Il est évident que, dans certaines églises, on trouve des membres qui ne sont pas nés de nouveau. Il existe même des églises qui ne se soumettent pas à l’autorité d’un pasteur, aussi spirituel et talentueux soit-il.

Mais la plupart du temps, le conflit naît lorsqu’un pasteur bien intentionné fait des erreurs au début de son ministère. Voici cinq erreurs courantes que j’ai pu observer.

1. Il veut tout changer tout de suite.

Quand un pasteur accepte un nouveau poste, il a déjà…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-erreurs-du-pasteur-qui-debute.