5 mensonges à propos de votre corps

Jen Wilkin | March 8, 2015


Le temps des résolutions de la nouvelle année est passé, mais je ne suis sûrement pas la seule à avoir encore quelques petites choses à régler. Si vous êtes une femme, il y a de grandes chances que l'amélioration de votre apparence physique soit une priorité dans votre liste.

La façon de percevoir notre corps détermine si nos plans de perfectionnement cherchent à honorer Dieu ou à nous élever nous-mêmes. Considérons-nous notre corps de la même façon que le Créateur ?

Tout en gardant cette question en tête, je voudrais aborder cinq mensonges largement présents dans notre culture et qui nous dictent la façon de percevoir notre corps, et cinq vérités des Écritures qui nous aident à y voir plus clair.


Mensonge n° 1 : Votre corps est un élément décoratif. Il sert à attirer l’attention des hommes et la jalousie des femmes. Votre apparence est ce qu’il y a de plus important.

Vérité : Votre corps est utile. Il sert à accomplir les bonnes œuvres que Dieu vous ordonne de réaliser. Dans cette optique, c'est ce que vous faites qui est le plus important.


Mensonge n° 2 : Votre apparence physique n’est pas parfaite, mais peut être améliorée. Vous êtes trop petit, trop grand, trop…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/5-mensonges-a-propos-de-votre-corps.