6 astuces pour prier la Parole

John Piper | December 15, 2015


1. Apprenez qu'il y a un lien direct entre la façon dont nos pensées sont influencées par les Écritures et le degré de réponse à nos prières. Jésus a dit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. » (Jean 15:7)

2. Souvenez-vous des paroles de D. M. M'Intyre qui disait que Dieu ne répond qu'aux demandes que son Fils a aidé à formuler : « si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » (1 Jean 5:7)

3. Notez que l'Église primitive priait les Écritures. Par exemple, la prière d'Actes 4:24-31 cite le Psaume 2. De même, des prières de l'Ancien Testament, comme celle d'Esdras dans Néhémie 9:6-37, répètent des histoires et des textes bibliques.

4. Prier la Parole signifie lire (ou réciter) les Écritures dans un esprit de prière, en laissant le sens des versets devenir notre propre prière et inspirer nos pensées.

5. Il y a plus d'un moyen de faire cela. On peut prier les Écritures seul ou en groupe. On peut s'arrêter après chaque verset, chaque phrase, chaque paragraphe ou chaque chapitre ...

6. Pour débuter, je vous suggère de suivre les étapes suivantes.

  • Choisissez un moment…

To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/6-astuces-pour-prier-la-parole.