6 façons d’expérimenter le Saint-Esprit

J. D. Greear | June 8, 2015


Quand on parle de relation avec le Saint-Esprit, la plupart des chrétiens évangéliques tombent dans une de ces des deux positions extrêmes suivantes.

Certains s’adressent à Lui de manière étrange, voire mystique. Les seuls moments où ils semblent remplis de l‘Esprit Saint se résument aux moments de louange du dimanche matin (où, emportés par la musique, ils tombent dans un état émotionnel extatique), et à leur interprétation (plutôt étrange) des événements ! « Alors que je priais pour savoir si je devais demander à Rachel de sortir avec moi, j’ai vu un panneau dont le fond était de la même couleur que ses yeux ! J’en ai eu la chair de poule ! Je savais que c’était un signe du Saint-Esprit ! »

A l’inverse, d’autres occultent totalement son ministère. Ils sont convaincus que le Saint-Esprit existe, mais ils ont autant de contact avec que j’en ai avec mon hypophyse : je suis reconnaissant d’en avoir une, je sais qu’elle a une raison d’être, et je ne voudrais surtout pas la perdre… mais je n’ai aucune relation avec ! Il en est de même pour ces chrétiens : le Saint-Esprit n’est pas une personne avec laquelle on peut interagir. Il relève plutôt de la théorie !

Pourtant lorsque Jésus…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/6-facons-dexperimenter-le-saint-esprit.