7 raisons d’enseigner l’Histoire de l’Église à nos enfants

Jeff Robinson | January 19, 2016


Demandez à mes quatre enfants ce qu'aime leur père et ce que vous obtiendrez en tête de liste après « Jésus, notre maman, le baseball, et les Georgia Bulldogs » pourrait bien être « des gens morts ». Pourquoi ? Nonobstant le fait que j'enseigne l'Histoire de l'Église, je pense qu'il est important que mes enfants — en commençant à un âge précoce — comprennent les richesses de la foi dont je leur fait l’éloge à partir de l'Écriture (et oui, ils savent que le héros de ce livre est revenu d'entre les morts).

En supposant qu'ils aient écouté, mes enfants peuvent vous toucher un mot de Luther, des 95 thèses, et d'une porte d'église à Wittenberg. (Ils prononcent même le “W” comme un “V” parce qu'ils trouvent que ça ressemble au bruit d'un insecte). Ils peuvent tout vous dire sur Calvin et sa vilaine confrontation avec Farel. Ils peuvent vous dire que William Carey est le père des missions modernes (et ils vous rappeleront probablement qu'il était baptiste). Ils peuvent vous dire que Spurgeon fumait un cigare à l'occasion et que l'homme au drôle de nom d'Athanase l'a emporté à une assemblée du nom de Concile de Nicée (ils trouveraient probablement aussi…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/7-raisons-denseigner-lhistoire-de-leglise-a-nos-enfants.