9 infos au sujet de l’État Islamique que tout chrétien devrait savoir

Joe Carter | November 17, 2015


L’État Islamique revendique les attaques de Paris du 13 novembre 2015 qui ont tué 127 personnes. Dans une déclaration, le groupe a affirmé que le but de ces massacres était, « d’enseigner à la France et à toutes les nations qui suivent sa trace, qu’elles resteraient en haut de la liste des cibles de l’État Islamique et que l’odeur de la mort ne quittera pas leur nez tant qu’elles participeront à leur croisade. » 

Voici 9 infos au sujet du groupe terroriste de l’État Islamique que tout chrétien devrait savoir.

  1. L’État Islamique est le nom d’un groupe militant islamique qui s’établit en Iraq en 2004 et qui a plaidé allégeance à ‘Al-Quaeda en Irak’. Ce groupe s’est séparé ensuite de Al-Quaeda à cause des différences en matière de doctrines et d’objectifs pour former une organisation distincte. De la fin de 2006 jusqu’à mi-2013, le groupe a pris le nom d’État Islamique d’Irak (EII). De 2013 jusqu’à mi-2014, quand il s’est étendu en Syrie, il a pris le nom d’État Islamique d’Irak et au Levant (EIIL). Depuis 2014, le groupe ambitionne de devenir une organisation globale et se nomme lui-même simplement ‘L’État Islamique’. 
  2. Sur le long terme, le but de l’État Islamique est d’établir…

To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/9-infos-au-sujet-de-letat-islamique-que-tout-chretien-devrait-savoir.