Ai-je de bonnes raisons de quitter mon église ?

Jason Helopoulos | November 1, 2016


«Quel droit avez-vous de quitter une église? » Je me souviens de cette question posée par mon professeur d'ecclésiologie en école de théologie. C'est une bonne question, une question que nous ferions bien de nous poser. Comme Kevin l'a récemment souligné sur ce blog (DeYoung, Reformed and Restless), il y a un mandat biblique et il y a des raisons pratiques en faveur d'entrer dans une alliance en adhérant à une église locale. Après avoir conclu cette alliance, une rupture de celle-ci ne devrait jamais être prise à la légère. De toute évidence, il y a des raisons de quitter une église locale. Mais quelles sont-elles ? Ce sujet a occupé mes pensées ces dix dernières années, et voici ma tentative de réponse à la question:

Bonnes raisons de quitter son église : 4 principes

  1. Évènement providentiel : Si mon travail ou mes circonstances familiales m'amènent à déménager de Dallas à Austin [deux villes texanes], je devrais probablement trouver une nouvelle église à Austin, et d'autant plus si je quitte le Michigan pour la Caroline du Nord [deux Etats non limitrophes des États-Unis]. Il est bon de se rattacher à une église locale dans sa localité.
  2. Implantation d'église

To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ai-je-de-bonnes-raisons-de-quitter-mon-eglise.