Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? (Dimanche de Pâques)

Tony Reinke | March 27, 2016


Nous sommes tous à la recherche de quelque chose, comme des enfants lâchés dans une cour où sont cachés des œufs de Pâques.

Nous cherchons tous. Notre âme assoiffée fouine  chaque coin et recoin de ce monde, à la recherche de plaisirs qui brillent et de délices sucrés.

Aucune personne qui recherche la joie, qui poursuit des trésors qui ne passent pas, échappent à la rouille, à la casse ou au vol, ne peut faire l'impasse sur Pâques. Il ne s'agit pas seulement d'écouter attentivement le sermon du dimanche de Pâques, mais de fixer réellement toute son attention sur Christ, avec sérieux, dans une attitude d'attente. Passer à côté de la signification de la résurrection, c'est rater la plus grande joie de l'univers !

La joie de Jésus

Alors que la sombre perspective de la crucifixion s'approchait du Christ, il a fait de la joie l'objet de ses pensées. Tout au long de cette Semaine Sainte, Jésus a annoncé sa mort à ses disciples, mais ils ne savaient pas quoi faire de cette information. Et à cause de leur incompréhension, il a prononcé ces paroles (Jean 16.19-24) :

« Jésus, sachant qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/avez-vous-trouve-ce-que-vous-cherchiez-dimanche-de-paques.