Charles Spurgeon, extrait d’un sermon sur la grâce souveraine de Dieu

Charles Burgunder | November 9, 2016


Charles SPURGEON, la grâce aux 1000 facettes, sermons sur la grâce souveraine de Dieu. Europresse, Chalon-sur-Saône, 1992

Charles Spurgeon prêcha à Pâques en 1891 avec force et conviction, cherchant à redonner toute sa place aux doctrines de la grâce.

« Chers frères, ne cherchons pas à accorder l'Évangile à l'esprit charnel; ne cachons pas l'offense de la croix, ou elle perdra son effet. Les arêtes et les angles de l'Évangile en forment la solidité; enlevez-les et vous l'affaiblirez.

Ce n'est pas en diluant que l'on rend puissant… ôtez Christ de la foi chrétienne, et elle meurt; enlevez la grâce souveraine de l'Évangile, et il disparaît.

Si l'on ne veut pas de cette doctrine, proclamons-la davantage. Quand l'ennemi enrage en présence d'une certaine arme, le sage général l'utilisera davantage. »

Spurgeon, son témoignage

Dans son témoignage, Spurgeon disait que :

« Si le salut dépendait de quelque résolution de ma part, je ne l'obtiendrais certainement jamais. Mais il repose entre les mains de Dieu et sa réalisation est arrêtée 1

J'ai la certitude que, si Dieu ne m'avait choisi, je ne l'aurais jamais fait moi-même. Je ne doute pas qu'il m'ait choisi avant ma naissance, car il ne l'aurait pas


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/charles-spurgeon-extrait-dun-sermon-sur-la-grace-souveraine-de-dieu.