Cinq excuses courantes en matière d’évangélisation et une vérité qui fait sauter les excuses.

Mark Dever | October 24, 2017


Pourquoi nous n'évangélisons pas ?

A. T. Robertson était un enseignant renommé de la Bible et un professeur de séminaire très aimé. Il était aussi connu comme un enseignant exigeant. À cette époque les étudiants se tenaient debout dans sa classe et devaient réciter de mémoire des passages des livres qui leur avaient été assignés pour leur travail. Quelques fois cela se passait bien pour ses étudiants et quelques fois cela se passait mal. Une fois, après une présentation bien pauvre, le docteur Robertson déclara : « Bien, excusez-moi frère, mais tout ce que je peux faire pour vous c'est de prier pour vous et de vous coller. »

Jésus appelle des gens à être des pécheurs d'hommes, mais nous préférons surveiller

« Coller » est un mot que nous n'utilisons plus guère. C'est un mot dur, tranchant et inflexible. Mais c'est probablement le bon mot pour résumer rapidement ce que bon nombre d'entre nous avons fait en obéissant à l'appel à évangéliser. Jésus nous ordonnait de dire à toutes les nations la bonne nouvelle, mais nous ne l'avons pas fait. Jésus nous appelle à être des pécheurs d'hommes mais nous avons préféré veiller. Pierre nous exhorte à être toujours prêts à rendre compte de l'espérance…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/cinq-excuses-courantes-en-matiere-devangelisation-et-une-verite-qui-fait-sauter-les-excuses.