Comment évangéliser dans une société de plus en plus séculière ?

Daniel Darling | February 10, 2016


NDE : Les points suivants reposent sur une étude menée aux Etats-Unis. Ces points sont aussi pertinents pour le contexte Européen. Nous avons traduit “secularism” par “laïcisme” qui est une déformation de la laïcité.


Les discussions et débats autour des résultats de la dernière enquête du centre de recherche Pew Research sur l’évolution de la composition religieuse des États-Unis n’en finissent pas. La plupart des chercheurs sont d’accord sur le fait que le christianisme en tant qu’identité est en déclin alors que la foi évangélique est soit stable, soit en augmentation. Pendant que les amoureux des chiffres discutent de la santé de cette dernière, nous pouvons tous clairement observer que le laïcisme grandit. La vieille convention sociale qui voyait le christianisme comme favorable au bien commun n’est plus au goût du jour. Même si le christianisme évangélique continue à grandir grâce à Christ qui construit son Église, elle est aussi de plus en plus étrange aux yeux du reste du monde.

Beaucoup de choses ont été écrites à propos de la signification de cette tendance pour notre témoignage public. Mais nous n’avons pas beaucoup pensé à ce que cela veut dire pour l’évangélisation personnelle. Je pense que nos stratégies…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-evangeliser-dans-une-societe-de-plus-en-plus-seculiere.