Comment l’orgueil empoisonne l’âme

Sam Storms | May 2, 2016


Ce qui est le plus important à comprendre, à propos de l'orgueil, c'est que Dieu le déteste. De peur que vous pensiez qu'il me faudrait adoucir mes propos, je vous invite à considérer ces textes :

“Il y a six choses que l'Eternel déteste, et même sept dont il a horreur : les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui versent le sang innocent, le cœur qui médite des projets injustes, les pieds qui se dépêchent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui provoque des conflits entre frères.” (Prov. 6:16-19)

“Tous ceux dont le cœur est orgueilleux font horreur à l'Éternel. C'est certain, il ne resteront pas impunis.” (Prov. 16:5)

Vous pouvez observer, dans Proverbes 16:5, que ce n'est pas seulement le péché d'orgueil qui est une abomination pour l'Éternel ; la personne orgueilleuse elle-même lui est en horreur.

Si vous preniez le temps de chercher la source de votre péché, vous ne manqueriez pas de découvrir, au fond du fond, les ossements pourris de l'orgueil et de l'arrogance.

De tout ce que Dieu hait, de tout ce qui lui est en abomination, qu'y a-t-il en premier sur la liste ? Des…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-lorgueil-empoisonne-lame.