Comment lire sa Bible en entier en 2016

Tom Blanchard | January 4, 2016


Prenez votre Bible en main, celle que vous possédez depuis le plus longtemps. Fermez-la, et regardez la tranche. Que révèlent-elle sur vos habitudes de lecture ? Voyez-vous une différence d'usure entre le Nouveau et l'Ancien Testament ? C'est normal. Remarquez-vous une zone usée au centre, dans le livre des Psaumes ? Cela aussi fait partie de l'expérience de chaque chrétien. Mais y a-t-il des parties où les pages sont encore presque neuves ? Dans ce cas c'est que vous n'appréciez pas l'importance de toute la Parole de Dieu. À moins que vous ne fassiez un petit effort pour combler cette lacune, vous risquerez de souffrir d'insuffisances spirituelles pouvant entraîner des déséquilibres graves. Plusieurs versets dans le Nouveau Testament insistent sur l'utilité de toute la Parole de Dieu, et ceci à une époque où les croyants avaient peu de textes du Nouveau. 

Avez-vous fait l'expérience de lire la Bible d'un bout à l'autre ? L'avez-vous déjà fait en un an ? J'en connais qui le font, chaque année, depuis plus de vingt ans ! Certains commencent en janvier, pleins de bonne résolution, mais s'enlisent dans la construction du tabernacle, dans les offrandes de rognons et de graisse ou dans les généalogies……


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-lire-sa-bible-en-entier-en-2016.