Comment prier quand tout s’effondre

Vanneetha Rendall Risner | August 19, 2016


Comment devrions-nous prier quand nos rêves se brisent et que la douleur est omniprésente ?

Devrions-nous demander à Dieu de nous guérir et de nous libérer de l’épreuve, croyant qu’il nous suffit de demander ? Après tout, rien n’est impossible à Dieu ! Ou devrions-nous lui remettre nos désirs, ayant foi en lui. Même dans l’angoisse, il a le plan parfait pour nous.

Oui.

Quand tout s’effondre, Dieu nous invite à faire les deux.

Dans le jardin de Gethsémané, Jésus a souffert bien plus qu’on ne pourra jamais l’imaginer. Alors que sa sueur devenait comme des grumeaux de sang, il tomba à genou et pria : « Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14.36)

Dans l’angoisse qu’il connut, Jésus nous enseigne, par son exemple, comment prier lorsque nous sommes en proie au désespoir.

Abba, Père

Jésus ne commence pas sa prière par, « Dieu Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre. » Dieu est bien évidemment le Dieu de toutes choses à qui l’on doit honneur et respect. Mais Jésus choisit un terme affectueux : « Abba. » Abba est un terme intime, personnel qu’on utilise pour un père…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-prier-quand-tout-seffondre.