Communiquer l’Évangile dans un monde de textos, de tweets et de distractions

Randy Newman | March 8, 2016


Je m'attendais à une révolte, j'ai reçu de la gratitude. J'avais anticipé les critiques m'accusant d'être un vieux grincheux, mais mes étudiants m'ont dit qu'ils avaient ressenti comme un soulagement. Je venais juste d'annoncer ma décision de ne plus accepter les ordinateurs et les téléphones portables (ou tout autre appareil technologique) dans ma salle de classe. J'enseigne un cours intitulé “Principes du raisonnement biblique” dans un petit collège chrétien, et je désire que le temps que nous passons ensemble soit riche en échanges afin de savoir pourquoi nous croyons en ce que nous croyons. Cependant, les élèves qui actualisent leur statut Facebook, envoient des textos à leurs amis ou regardent les résultats du foot ne contribuent pas à créer l'atmosphère à laquelle j'aspire.

Le cours inclut une formation à l'évangélisation, et il me semble que le principal élément pour un évangéliste devrait être une bonne qualité de discussion. Mais hélas, cette vérité “simple” est loin d'être simple en ce moment. Plusieurs ont raison de déplorer la mort (ou plutôt la chute progressive) d'une bonne conversation. L’impact sur l'évangélisation est un de mes grands combats pour savoir comment nous pouvons proclamer la vérité de l'Évangile dans une culture de distractions.

Si nous espérons engager une conversation sur des sujets…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/communiquer-levangile-dans-un-monde-de-textos-de-tweets-et-de-distractions.