Côte à côte : indigents et indispensables

Ed Welch | October 17, 2017


Cet article est tiré du livre « Côte à côte » par Edward T. Welch

Nous avons tous besoin d’aide – c’est le simple fait de la nature humaine. Ce besoin surpasse celui de repeindre sa maison ou de trouver un mécanicien habile. Il est beaucoup plus profond. Nous avons besoin d’aide en ce qui concerne notre âme, surtout lorsque nous traversons des épreuves. Cette aide se manifeste parfois au cours d’une simple conversation alors qu’une personne pleine d’empathie nous dit : «Je suis sincèrement désolé.» À vrai dire, nous n’avons pas été conçus pour surmonter seuls les épreuves.

Toutefois, il n’est pas facile de demander de l’aide. Nous passons beaucoup de temps à camoufler nos propres besoins par crainte de ce qu’on pourrait penser de nous. Pour ma part, je suis presque toujours heureux de venir en aide à quelqu’un, mais j’hésite souvent à demander de l’aide. Pour moi, le besoin est un signe de faiblesse. Si je dois choisir, je préfère paraître fort ou, du moins, compétent.

Pourtant la faiblesse ou le besoin est un atout précieux dans la communauté de Dieu. Jésus a introduit une nouvelle ère où la faiblesse devient une force nouvelle. Tout ce qui…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/cote-a-cote-indigents-et-indispensables.