Croire Dieu sur Parole : Kevin DeYoung sur la nature de l’Ecriture

Matt Smethurst | September 5, 2016


Votre Bible est une preuve que le Créateur de l’univers est un Dieu qui initie, qui révèle, qui parle. Il y a, après tout, seulement deux options quand il s’agit de connaître un Créateur : la révélation ou la spéculation. Soit il parle, soit nous devinons.

Et il a parlé. Le Seigneur du ciel et de la terre a « abandonné sa propre vie privée » pour se révéler lui-même à nous – pour se lier avec nous – à travers un livre. L’Ecriture est comme un passe qui nous ouvre les portes de l’esprit et de la volonté révélés de Dieu.

Sur pratiquement tous les plans, la Bible est le livre le plus influent de tous les temps. Beaucoup d’encre a coulé pour des écrits sur le sujet. Mais que l’Ecriture a-t-elle à dire sur elle-même ? Dans son nouveau livre, Croire Dieu sur Parole : Pourquoi la Bible est claire, nécessaire et suffisante, et ce que cela veut dire pour vous et moi (BLF), Kevin DeYoung lève le voile sur la confusion contemporaine pour offrir une défense accessible et constructive de la clarté, de l’autorité, de la suffisance et de la beauté de la Parole écrite de Dieu.


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/croire-dieu-sur-parole-kevin-deyoung-sur-la-nature-de-lecriture.