Dieu ne nous a pas sauvés sur un coup de tête !

Kevin DeYoung | July 26, 2017


cross-kdyDepuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


Beaucoup de chrétiens ne saisissent pas vraiment la raison pour laquelle Dieu nous a pardonné nos péchés. Dieu le Père ne s'est pas réveillé un matin, avec le sentiment incroyable d'être le Souverain de l'univers, et il n'a pas décidé sur un coup de tête d'être miséricordieux envers ses élus et de regarder au-delà de leurs iniquités. Dieu ne nous a pas sauvés parce que son amour est venu équilibrer sa justice. Nous ne devrions pas imaginer Dieu dans le ciel en train de murmurer : « Vous connaissez votre péché ? Et toute votre rébellion, vos échecs et votre désobéissance ? Vous vous souvenez de tout ça ? Et bien oublions. Cela ne me gêne pas. Je vous aime et à l'avenir je ne vais plus mentionner vos péchés. »

Sans s'en rendre compte, beaucoup d'entre nous négligent l'expiation et ne conçoivent la miséricorde imméritée que comme un cadeau accordé par un Dieu aimant. Nous oublions que la miséricorde nous est octroyée grâce au…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/dieu-ne-nous-a-pas-sauves-sur-un-coup-de-tete.