Elections 2017 : Une occasion apologétique

Yannick Imbert | March 28, 2017


Les élections approchent, et avec elles tout ce qui peut risquer de diviser nos Églises selon des lignes politiques plutôt que théologiques et bibliques. Chacun de nous est convaincu que tel parti, tel vote est le meilleur, le plus cohérent, le moins dangereux. C’est normal : c’est ce que le vote politique est. Mais les tensions politiques et sociales actuelles ne militent pas en faveur d’un dialogue sain, même dans nos Églises. Le deuxième tour en particulier promet d’être un défi pour nos Églises. Les quelques réflexions ci-dessous ne sont que ma propre opinion, bien sûr. Elles ne sont faites que pour nous encourager à un regard critique sur nos engagements sociaux et politiques, et de toujours le faire à la lumière de la Bible.

1) Tout parti politique, en particulier ceux qui seront potentiellement présents au deuxième tour des élections, est incohérent avec la foi chrétienne. Prendre conscience de cela est crucial pour chacun de nous. Tout d’abord, cela nous encourage à regarder nos frères et sœurs votant pour un autre candidat avec humilité. Ensuite, cela demande de nous un regard juste sur nos préférences et choix politiques, ce qui est un exercice parfois redoutable. Enfin, cela exige de nous…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/elections-2017-une-occasion-apologetique.