En attendant son retour

| June 24, 2016


Il est parti. Il reviendra !

Cette promesse de l’ange fonde l’espérance des croyants depuis deux mille ans. Elle alimente la joie de vivre des Chrétiens : de même que Christ est venu accomplir la loi et les prophètes, Il reviendra établir ce royaume de justice et de paix dont parle l’Écriture. Les siens seront pour toujours avec Lui.

Des générations ont rêvé de ce moment… et d'autres continuent de le faire. Quand sera-ce ? Dieu seul le sait. Mais en attendant que ce temps de la patience de Dieu prenne fin et afin d'en hâter le terme, les chrétiens ont une mission urgente à accomplir.

***

L'ordre du Christ est formel : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16.15).

L'ordre du Christ, exécutoire immédiatement, l’est encore aujourd'hui. Tout continue. Le travail n'est pas terminé. Les ambassadeurs pour Christ doivent œuvrer sans relâche. Si les extrémités du monde se sont rapprochées, la population du globe ne cesse de s'accroître : les doigts d'une main ne suffisent bientôt plus pour en dire le nombre en milliards !

***

Mais l’ordre du Christ est assorti d'une promesse : «Voici, Je suis avec vous…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-attendant-son-retour.