Envie de briller ? Être un flambeau, pas une star

Laura Nelson | January 19, 2017


“J'ai toujours su que j'allais devenir célèbre. Je suis honnête, et je ne sais pas comment l'exprimer… J'avais l'habitude de rester au lit, de rêvasser et de me demander : “Vais-je être une petite star de télévision locale ou une grande star internationale ?”. Jennifer Lawrence, actricei

Peut-être, qu'enfant, tu ne rêvais pas de devenir une star de cinéma, mais qui n'a pas envie de briller un peu ? Susciter du respect chez les autres, voire un soupçon de jalousie, pour son style, ses enfants brillants, son engagement à l'Église. Selon Paul, (Philippiens 2.1-18), nous sommes plutôt appelés à être des serviteurs humbles et, au cœur de ce texte, il dresse un portrait du Christ, le Serviteur humble par excellence. Car seule une vraie rencontre avec ce Jésus-Christ peut nous permettre de réaliser ce que Paul nous demande.

Abandonner mon rêve d'être la star

Si on a goûté aux privilèges de la vie chrétienne, cette expérience de Christ doit se concrétiser dans l'amour fraternel : « Vivre en plein accord » (v1). Il y a des moments très beaux dans la vie d'Église où on voit l'amour fraternel en action. Mais il y a aussi des critiques blessantes, des jalousies, des querelles, des pasteurs découragés…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/envie-de-briller-etre-un-flambeau-pas-une-star.