Faire face à la peur du terrorisme

James Hely Hutchinson | June 8, 2016


Nul ne devrait prendre à la légère le fait que nous sommes entrés dans ce que le newsmagazine The Economist qualifie d’une « nouvelle normale » : les grandes villes occidentales continueront d’être des cibles potentielles des djihadistes, et il y aura concurrence entre sécurité et liberté. Nul croyant ne devrait minimiser ce que notre Seigneur a qualifié de « progrès de l’iniquité » dans le monde (Mt 24.12). Il est légitime d’agir avec prudence et nécessaire de rester soumis aux autorités : lors du couvre-feu du mois de novembre, nous avons dû annuler des cours, les activités d’établissements d’enseignement ayant été interdites.

La crainte de Dieu prime par rapport à d’autres sujets de crainte potentiels

En même temps, le croyant n’est jamais censé se sentir « comme à la maison » dans ce monde, « car la figure de ce monde passe » (1 Co 7.31). « Notre citoyenneté est dans les cieux » (Ph 3.21) : motivés par la recherche de la gloire de Dieu, nous vivons pour le Christ et le monde à venir. Et cela entraîne la crainte de Dieu (p. ex., 1 P 1.17) qui prime par rapport à d’autres sujets de crainte potentiels. Une…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/faire-face-a-la-peur-du-terrorisme.