Interpellez les jeunes au moyen de la vérité

Kevin DeYoung | June 2, 2017


Dans les beaux jours de la croissance de l’Église, des érudits et des pasteurs se demandaient comment atteindre le prochain sans l’infantiliser. Aujourd’hui, j’affirme que nous nous développons justement en ne rabaissant pas le niveau. La porte s’ouvre plus que jamais pour apporter aux gens un solide enseignement biblique. Ils veulent connaître la doctrine. Sincèrement, même les non-chrétiens. Qu’ils l’acceptent ou non, ils souhaitent approfondir les croyances des chrétiens. Les jeunes ne se contentent pas de petit lait. Ils veulent que nous proclamions la vérité sans fard et avec audace.

Il y a quelques années, Thom Rainer a mené une enquête en posant directement la question suivante à des gens qui n’avaient pas pour habitude de fréquenter les Églises dans le passé : « Quels facteurs vous ont conduit à choisir cette Église en particulier ? » D’autres enquêtes avaient déjà été menées pour savoir ce que les gens qui ne fréquentaient pas les Églises aimeraient trouver dans celles-ci. Or l’enquête de Thom Rainer s’intéressait aux raisons pour lesquelles des gens autrefois détachés des Églises avaient ni par s’y rattacher. Les résultats sont surprenants : 11 pour cent disent qu’ils sont venus à l’Église conquis par le style du culte…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/interpellez-les-jeunes-au-moyen-de-la-verite.