L’Afrique contaminée par l’enseignement de l’évangile de la prospérité

Jeff Robinson | January 18, 2016


Tandis que les racines théologiques, philosophiques et sociologiques de l’évangile de la prospérité sont Nord-Américaines, ses enseignants célèbres (Kenneth Copeland, Benny Hinn, Joyce Meyer, Joel Osteen, et l’habilement nommé Creflo Dollar) en ont fait une exportation principale Américaine partout dans le monde. Aujourd’hui, l’enseignement de la prospérité prolifère à une vitesse alarmante en Amérique du Sud et dans plusieurs pays du continent Africain. 

Jeff Atherstone a été témoin de la propagation de la théologie de la prospérité en Afrique au cours de la dernière décennie. Atherstone est président de l'Université du Renouveau Africain (ARU) en Ouganda. Il est missionnaire dans ce pays d'Afrique sub-saharienne et parmi les fondateurs de l'ARU depuis 2006. Avant de servir en Ouganda, Atherstone a été implanteur d'Eglises missionné par l'Église Cornerstone Community à Simi Valley, en Californie.

TGC (nde : la branche américaine de Évangile 21) s'est entretenu avec Atherstone à propos des défis auxquels il fait face en cherchant à proclamer le véritable Évangile dans une région envahie par de faux enseignements.

L'enseignement de l'évangile de la prospérité est-il très répandu en Ouganda ?

L'évangile de la prospérité sévit à travers toute l'Afrique subsaharienne, et l'Ouganda ne fait pas exception. Les églises ne s’identifient pas en tant…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lafrique-contaminee-par-lenseignement-de-levangile-de-la-prosperite.