L’approche “plus un” à la vie d’église

Kevin DeYoung | February 22, 2016


Vous êtes nouveau dans votre église et ne savez pas trop comment vous intégrer ? Vous êtes dans la même église depuis des années sans avoir encore trouvé votre place ? Vous vous sentez déconnecté, malheureux, déprimé dans votre assemblée ? Permettez-moi de vous inviter au programme « plus un » de l’implication dans l’église.  Non, je ne veux pas faire de concurrence aux mauvaises publicités.  Voici ce que je veux dire : en plus du culte du dimanche matin, choisissez un aspect de la vie de votre assemblée et engagez-vous à fond.

C’est loin d’être tout ce qu’un membre d’église devrait faire. Nous parlons ici du minimum, de tous petits pas de bébé. C’est la manière de s’intégrer dans une nouvelle église ou de se remettre sur le bon chemin après avoir pris une mauvaise voie. C’est pour les gens qui se sentent débordés et qui ne savent pas où commencer. C’est pour ceux qui devraient faire un petit effort avant de se sauver par la porte arrière.

L’idée est simple.

Premièrement, participez fidèlement au culte d’adoration du dimanche matin. Ne manquez pas un dimanche. Bien sûr, vous pouvez manquer un ou deux dimanches pendant l’année si vous êtes malade…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lapproche-plus-un-a-la-vie-deglise.