L’escalade (Mardi Saint)

Justin Taylor and Andreas J. Köstenberger | March 22, 2016


Mardi 31 mars 33, au matin. Les disciples pointent du doigt le figuier que Jésus a maudit la veille : il est desséché. Jésus en tire pour eux une leçon toute simple : avoir foi en Dieu. En particulier, leur dit-il, s'ils avaient une foi sans faille, ils pourraient même jeter les montagnes dans la mer.

Mais si les disciples avaient des oreilles pour entendre, ils comprendraient que Jésus ne s'intéresse pas à ce qu'on pourrait prendre pour des pouvoirs magiques ; il parle de quelque chose de plus grand que maudire des arbres et renverser des montagnes.

Remarquez sa conclusion : du déplacement des montagnes et de la foi sans faille, il passe à « lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes » (Marc 11.25). Jésus leur rappelle que le refus de pardonner est un obstacle à l'exaucement des prières, un obstacle bien plus grand qu'une montagne. La foi des disciples va bientôt être très éprouvée, ainsi que leur capacité à pardonner. Se souviendront-ils de cet arbre desséché sur la route de Béthanie ?

Alors qu'ils approchent de la Ville Sainte, les événements de la…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lescalade-mardi-saint.