L’Évangile jusqu’au bout de nos manches

Irene Sun | October 6, 2016


Lorsque j'ai commencé à enseigner la « théologie du vêtement » dans ma classe d’école du dimanche, j'ai commis deux erreurs. La première était fondamentale : je n'ai pas commencé par l'Évangile. La deuxième était de même catégorie : j’ai considéré que le sujet de la décence ne concernait que les femmes. C'était involontaire parce que je n'avais que des jeunes filles dans mon cours cette année-là.

Cinq ans plus tard, si je devais aborder cet enseignement, je le ferais d’une manière très différente.

Ce dont notre cœur est plein

J'ai grandi dans un pays musulman où les vêtements incarnent la foi. Les gens portaient littéralement leur religion sur leurs vêtements. Les femmes musulmanes n’étaient autorisées à n’exposer que leurs mains et leur visage ; même les hommes musulmans suivaient un code vestimentaire strict. Bien que la foi soit généralement considérée comme une affaire privée en Occident, ce que nous choisissons de porter communique aux autres ce que nous sommes et ce que nous aimons.

Nos vêtements expriment ce dont notre cœur est plein.

Comme notre Seigneur Jésus l'a déclaré, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme. Ce qui souille une personne, dit-il, vient du cœur (Matthieu…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/levangile-jusquau-bout-de-nos-manches.