L’inévitable misère de vivre pour soi-même

Colin Smith and Kristen Wetherell | May 1, 2016


Une des barrières qui retient de nombreuses personnes de connaître l’amour du Christ et d'être remplies et contrôlées par lui est l'idée qu’on ne peut trouver le vrai bonheur que si l’on est libre de vivre poursoi-même, ce qui est l'option par défaut pour chacun. Cela signifie qu'à moins d'un changement, nous finissons par vivre pour nous-mêmes. La Bible le dit très clairement: “Tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ.” (Phil. 2.21). Je veux que vous voyiez la misère absolue de cette façon de vivre.

Un patron malheureux

Si vous vivez pour vous-même, vous êtes à la fois le patron et le serviteur. Vous êtes à la fois débiteur et créditeur. Vous êtes celui qui est servi, et vous êtes celui qui fait le service. Les exigences que vous avez définies sont les exigences que vous devez respecter. L'expérience de la personne qui vit pour elle-même est comme “déshabiller Pierre pour habiller Paul”, et vous êtes toujours en conflit. Si vous vivez pour vous-même, vous serez dans la position étrange de vous rendre responsable de ne pas être satisfait. Voyez si l'un des profils suivants vous semble familier.

La beauté contrariée

Vous vous regardez dans…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/linevitable-misere-de-vivre-pour-soi-meme.