L’avancement du Royaume dans le monde arabe

Patti Richter | January 10, 2017


Que peut-il sortir de bon du chaos dans les pays arabes ?

Depuis le début du « Printemps Arabe » fin 2010, les pays du Proche-Orient et leurs voisins se sont relayés pour faire l’objet des préoccupations mondiales. La déstabilisation, notamment les « Journées de la Colère » ou la démission des dirigeants politiques, génère des nouvelles troublantes qui donnent à chaque nation sur terre des raisons de se demander ce qui va suivre. Le peuple arabe en particulier, musulmans et chrétiens, se demande quels sont les plans de Dieu dans ces bouleversements.

La notion de séparation de la religion et de l’État est inconnue dans le monde musulman, où les réalités de la vie politique affectent nécessairement la vie religieuse. Pourtant, dans beaucoup de pays arabes, la religion n’est pas exclusivement islamique. On peut y trouver des églises et des communautés

Lightstock

chrétiennes, et même des écoles bibliques et des séminaires. En outre, un grand nombre de musulmans se convertissent au christianisme, selon les organisations chrétiennes qui travaillent auprès des personnes de langue arabe

L’espoir dans le chaos

 

Ceux qui voient Dieu comme parfaitement souverain sur tous les gouvernements et toutes les cultures peuvent aussi se demander comment Il travaille à l’avancement de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lavancement-du-royaume-dans-le-monde-arabe.