La chasteté sexuelle

Scott Sauls | February 20, 2017


Il est intéressant de savoir que pour déterminer l'adhésion aux tendances politiques de droite ou de gauche, un test décisif est l'opinion de chaque tendance sur la façon de voir et de vivre la sexualité. Ceux qui combattent la culture actuelle exigent la chasteté avant le mariage ainsi que la protection de la définition historique de l'union matrimoniale. Ceux qui aiment cette culture exigent, quant à eux, un engagement relationnel ainsi qu' un ton qui ne juge pas les autres, souvent au détriment d'une véritable discussion sur l'éthique sexuelle.

Je souhaite mettre l'accent ici sur ce qui se passe du côté davantage libéral de la chrétienté, où les chrétiens professants n'évitent pas seulement toute discussion sur la chasteté sexuelle en dehors du mariage, mais s'abstiennent de plus en plus de la pratiquer.

Au cours de la dernière décennie, j'ai remarqué une tendance croissante au coeur de l'église: des hommes et des femmes célibataires qui font profession de suivre Christ sont plus actifs sexuellement que jamais. Ils ne voient rien de mal dans le fait d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, en particulier lorsque ces relations sont ancrées dans l'amour et dans l'engagement mutuel. La logique qui justifie ces pratiques…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/la-chastete-sexuelle.