La joie de Stephen Curry dans l’adversité

Bethany Jenkins | June 6, 2016


En mai dernier, quand j'ai mis en relief l'humilité rare de Stephen Curry dans un monde de confiance en soi, certaines personnes se demandaient si son attitude dépendait des circonstances ou non. “Je crois que même si les Golden State Warriors perdent, Stephen Curry loue toujours Jésus” a dit une personne. Une autre a écrit : “Je ne veux pas être négatif, mais je voudrais savoir (comme je le ferai aussi avec tous les autres athlètes), quand les jeux sont faits, que vous avez fait un match ou une saison terrible, attribuez-vous toute la gloire à Dieu ?”

J'ai de la sympathie à l'égard de leur scepticisme. Après tout, je ne connais pas Stephen Curry personnellement, et j'ai vu d'autres célébrités changer rapidement par le passé.

Cependant aujourd'hui, nous pouvons voir sa réponse dans l'adversité. Les Warriors se portent bien, mais pas Stephen Curry.

Séance photo après séance photo, sur le banc de touche avec une blessure, et pour cause.

Dimanche dernier, durant le match 4 des playoffs qui opposait les Rockets aux Warriors, Stephen Curry a glissé sur une partie humide du terrain lors de la première partie du match. Il a roulé et a saisi immédiatement son genou…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/la-joie-de-stephen-curry-dans-ladversite.