La paix ? Un attribut de Dieu ?

Paul Millemann | October 16, 2017


Philippiens 4.4-9 : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ; ce que vous avez appris, reçu et entendu, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. » (Bible à la colombe)

De nos jours la recherche de la paix semble une quête difficile à atteindre. Où que nous soyons, nous entendons parler de tension, de conflits, de crises, de guerres… Depuis le début du vingtième siècle, chaque année (excepté pendant les guerres mondiales), un prix (le Nobel de la paix) récompense une ou plusieurs personnes, un…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/la-paix-un-attribut-de-dieu.