La prière la plus importante du monde (Jeudi Saint)

John Piper | April 2, 2015


Jeudi, la nuit qui précède la crucifixion de Jésus. Cette soirée a été riche en enseignements (Jean 13-17), choquante quand le plus grand de tous a lavé les pieds des autres (Jean 13.3-20), fondatrice avec l'institution du Repas du Seigneur (Matthieu 26.20-30, Marc 14.17-26, Luc 22.14-20), sans retour à cause du départ de Judas (Jean 13.30).

Jésus et les onze se sont rendus au jardin de Gethsémané (Jean 18.1, Marc 14.32). C'est là que Jésus va prononcer la prière la plus importante du monde. La gloire de la grâce de Dieu et le salut du monde sont en jeu. Le succès de la mission de Jésus sur la Terre dépend de cette prière, et de la réponse à cette prière. Il prie avec soumission et reçoit une réponse favorable.

Voici la question que je me pose : quel est le lien entre Hébreux 5.7 et les prières de Gethsémané ? En Hébreux 5.7, il est écrit « [Jésus], dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété, [...] ». Il a été entendu. Il a été exaucé. Où…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/la-priere-la-plus-importante-du-monde-jeudi-saint.