Le Dieu qui est très en colère (13/14)

D. A. Carson and Don Carson | March 17, 2016


Regarder la vidéo.

La Bible parle de la justice de Dieu et de sa colère contre ceux qui le bafouent. Dès Genèse 3, nous assistons au jugement du déluge, au système de sacrifices et des animaux mis à mort, puis aux différents types de jugements qui frappent Israël. On voit ensuite Jésus qui condamne durement certains péchés de son époque (Mat 23) et qui parle de l’enfer plus que quiconque dans la Bible. Mais dans notre culture, la colère est souvent associée à l’intolérance et la colère juste ne figure pas dans nos valeurs.

Nous allons nous concentrer sur un passage de l’Apocalypse puis réfléchir sur le rôle de la colère de Dieu dans l’ensemble de la Bible.

Lisons Apocalypse 14:6-20.

C’est  un des passages les plus terrifiants de la Bible. Il se divise en deux parties : les hérauts (trois anges), puis la récolte (deux métaphores). Toutes deux parlent du jugement de façon épouvantable. Le genre littéraire apocalyptique est rempli de symbolisme et de personnages et nous ne pouvons pas expliquer ici comment fonctionne ce symbolisme, mais les idées principales du chapitre sont faciles à saisir.

Les hérauts (Apocalypse 14:6-13)

Au verset 6 un premier ange « avait un Evangile éternel pour…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-dieu-qui-est-tres-en-colere-13-14.