Le Dieu qui n’anéantit pas les rebelles (2/14)

D. A. Carson | October 1, 2015


Regarder la vidéo.

Genèse 1 et 2 établissent le contexte pour comprendre ce qui a mal tourné dans la création. Genèse 2:17 rapporte une interdiction que Dieu fait à Adam et Eve : « tu ne mangeras pas de larbre de la connaissance du bien ou du mal, car le jour où tu en mangeras tu mourras ». Si on ne remarque pas cette interdiction, il est impossible de comprendre Genèse 3.

Lisons Genèse 3.

COMPRENDRE GENÈSE 3

Les histoires dans la Bible ont une idée principale mais elles sont souvent symboliques. Dans Genèse 3, le serpent est peut-être l’incarnation de Satan ou peut-être le symbolise-t-il ? En tout cas quatre points ressortent de Genèse 3.

1. Labjecte tromperie de cette première rébellion (Gen 3:1-6)

D’après Apocalypse 12, Satan se cache derrière ce serpent. 2 Corinthiens 11:14 nous dit qu’il se déguise en ange de lumière, trompant même les élus de Dieu.

La Bible dit que Dieu l’a créé (3:1). Satan est un être créé, dépendant. Il est décrit ailleurs comme un ange parmi ceux qui se sont rebellés contre Dieu.

Le serpent s’adresse à la femme (on ignore par…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-dieu-qui-aneantit-pas-les-rebelles-2-14.