Le Dieu qui triomphe (14/14)

Don Carson | March 31, 2016


Regarder la vidéo.

Dans les pays où sévissent la persécution, la violence et les souffrances, les chrétiens comprennent très bien que leur trésor est dans une nouvelle terre et un nouveau ciel. En contraste dans les pays riches en biens de ce monde, notre cœur court facilement après ces richesses-là et rarement après ce qui est à venir. Il est donc important de méditer les passages de la Bible qui nous racontent comment seront le nouveau ciel et la nouvelle terre, et voir ce que Jésus nous demande de porter dans nos pensées, d’apprécier et de désirer. Apocalypse chapitres 21 et 22, malgré leur symbolisme, nous permettent de saisir ce que Jésus veut dire.

Ces chapitres sont pleins d’allusions et de données de l’Ancien Testament. Jean, l’auteur de cette vision finale voit ce qui est nouveau (Ap 21:1-8), ce qui est symbolique (Ap 21:9-21), ce qui manque (21:22-27), et ce qui est central (22:1-5).

Ce qui est nouveau (Apocalypse 21:1-8) 

Jean voit un “nouveau ciel et une nouvelle terre” (Ap 21 :1), ce qui rappelle Genèse 1 : “Dieu créa le ciel et la terre”, mais eux ne sont pas entachés par le péché. Cette expression “nouveau ciel et nouvelle terre” renvoie à Esaïe 65:17…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-dieu-qui-triomphe-14-14.