Le leadership selon l’Evangile

Michel Vincent | February 11, 2016


Jésus les appela et leur dit: « Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles et que les grands les tiennent sous leur pouvoir. Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu’un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur; et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. » (Matthieu 20.25-28).

Dans la danse de la vie, l’aspiration ultime de chacun est de mener le bal. Diriger la ronde, surtout avec les partenaires qui nous côtoient. Nous voulons choisir la chanson, décider des pas à faire et déterminer la cadence sur le plancher. Avec nos affinités et nos tempéraments, soit que nous restions sur les bancs de côté, trop timide pour monter sur les planches, à espérer être choisis ou encore nous donnons du pied afin de mieux diriger.

La définition d’un leader est simple : « Une personne qui, à l'intérieur d'un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe, détient le commandement ». Celui qui est le premier, celui qui est le…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-leadership-selon-levangile.