Le mal fait-il partie du plan de Dieu ?

Dominique Ardellier | June 10, 2015


Le mal fait-il partie du plan de Dieu ? 

John Piper
La Maison de la Bible, 2009

Depuis le début de l’humanité, le mal est omniprésent. Alors des questions nous taraudent : Pourquoi Dieu laisse-t-il Satan exercer sa puissance maléfique et pourquoi ne l’a-t-il pas déjà anéanti ? Pourquoi a-t-il pré- vu et permis la désobéissance d’Adam et Eve ? Et l’orgueil de Babel ? Pourquoi a-t-il laissé régner des rois infidèles et idolâtres sur Israël? Pourquoi a-t-il permis que les hommes crucifient son Fils Jésus-Christ ? Et qu’en est-il des dictateurs, des guerres et des catastrophes dites «naturelles» ? Dieu intervient-il dans tout cela ou pas ? Donne-t-il des réponses bibliques à toutes ces interrogations ?

John Piper se penche sérieusement sur ces questions qui ont pour point de départ un péché, une désobéissance. Il examine ces événements bibliques pour nous démontrer – versets à l’appui, cités dans leur contexte – que Dieu les a prévus dans son plan sage et souverain pour atteindre ses objectifs, réaliser ses promesses et rendre la gloire de Christ plus grande encore.

Celui qui donne le ton au livre, c’est l’Eternel notre Dieu, lui qui a prévu les solutions bien avant que…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-mal-fait-il-partie-du-plan-de-dieu.