Le rapport entre la vente de Joseph et le Fils de Dieu

John Piper | January 3, 2017


Les paroles étonnantes de Dieu à Abram

Avant de raconter l’histoire de Joseph et le péché spectaculaire de ses frères avec son objectif global dans la gloire de Jésus Christ, revenons à Genèse 12. Dieu a choisi Abram parmi tous les peuples du monde par pure grâce et sans qu’il y soit pour quelque chose. Dans Genèse 12.2-3, « Dieu lui fait une promesse : « Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai; je rendrai ton nom grand. Deviens donc (une source) de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, Je maudirai celui qui te maudira. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Voici les débuts du peuple d’Israël au travers de duquel Jésus Christ, le Messie, le Fils de Dieu viendra dans le monde pour nous sauver de nos péchés.

Puis dans le chapitre 15, Dieu fait une alliance officielle avec Abram. Il utilise un acte symbolique remarquable et des paroles étonnantes. Il dit à Abram dans Genèse 15.13-16 : « Sache que tes descendants seront des immigrants dans un pays qui ne sera pas le leur; ils y seront esclaves, et on les maltraitera pendant quatre cents ans. Mais je…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-rapport-entre-la-vente-de-joseph-et-le-fils-dedieu.