Les bienfaits d’un vrai repos

Tim Keller | June 12, 2015


Le travail et le repos sont liés par une relation d’interdépendance. Bien sûr, tout le monde comprend cela à un certain niveau. Nous quittons le travail dans le but de restaurer corps et âme. Le repos, ou le sabbat, est aussi un moyen de prendre du recul sur notre travail et de le mettre à la bonne place. Il arrive souvent que l’on ait des difficultés à percevoir notre travail objectivement avant de prendre quelques distances et de nous immerger dans d’autres activités. Nous saisissons alors qu’il y a plus dans la vie que le travail. Grâce à ce recul et au repos du corps et de l’esprit, nous retournons à notre tâche avec plus d’efficacité.

Mais la relation entre le travail et le repos s'opère aussi à un niveau plus profond. Nous sommes tous préoccupés par un travail caché sous le travail, c’est-à-dire ce besoin de faire nos preuves et d'acquérir notre salut, de gagner une impression de dignité et d’identité. Mais si nous pouvions expérimenter le repos de l’Évangile dans nos cœurs, si nous pouvions nous libérer du désir de mériter notre salut à travers le travail, nous aurions alors à disposition un réservoir de rafraîchissement immense qui nous…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/les-bienfaits-dun-vrai-repos.