Les dangers du discours : “sors de ta zone de confort !”

Damien Wary | July 31, 2017


Depuis octobre 2013, Evangile 21 publie chaque semaine de nouveaux articles, ce qui constitue aujourd’hui une base de presque un millier d’articles. Nous désirons profiter de l’été pour revisiter nos archives et vous re-proposer quelques articles publiés au cours de ces années.


Un article qui traitait des dernières rencontres de jeunes évangéliques a attiré mon attention. Je me suis alors rappelé combien le discours « Sors de ta zone de confort ! » est effectivement présent dans de nombreux rassemblements de jeunes. Et pourtant, quelque chose m’a gêné. Il me fallait mettre le doigt un peu plus précisément sur la nature de ma confusion…

Dans la Bible…

Peut-être un des premiers éléments de ma gêne vient du fait que l’on ne retrouve pas cette expression dans la Bible.
Bien sûr vous allez me dire qu’on ne peut pas non plus retrouver dans la Bible toutes les expressions que l’on utilise, et je vous répondrai alors que si cette expression devient si largement admise et sert de thème fédérateur pour tant de jeunes, alors oui, il me semble que le vocabulaire biblique est le plus approprié (et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit comme ici d’un impératif adressé directement à tous les chrétiens).

Remarquons…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/les-dangers-du-discours-sors-de-ta-zone-de-confort1.