Lettre ouverte à ceux qui sont désinvoltes face à leur péché sexuel

David Powlison | October 18, 2017


Cher ami,

La sexualité est comme un feu. Quand il brûle dans l'âtre, un bon feu réchauffe et illumine la pièce, augmentant la joie et la communion. Mais quand le feu commence au mauvais endroit, la maison brûle. Est-ce que votre sexualité brûle au mauvais endroit ? Traitez-vous le péché sexuel à la légère ? Comment savez-vous comment cela est arrivé ? Permettez-moi de vous présenter quelques tests qui pourront éveiller votre conscience.

  • Est-ce que ce que vous faites est simplement mauvais ? Les maux évidents de l'immoralité sexuelle ne sont pas difficiles à identifier. Notre culture rend les eaux terriblement boueuses et prêche la doctrine selon laquelle l'eau sale est bonne à boire. Mais la limite entre l'amour et la convoitise est claire. Nous devons traiter les autres humains comme des membres de notre famille. Vous ne traitez pas comme objet sexuel une personne que vous êtes appelé à traiter comme votre frère ou votre sœur, votre mère ou votre père, votre fils ou votre fille. La sexualité est réservée pour le mariage. Vous êtes appelé à protéger les autres personnes, pas à les convoiter. Une immoralité consensuelle reste toujours de l'immoralité.

  • Êtes-vous captif du sexe ? Une sûre indication est que vous êtes…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/lettre-ouverte-a-ceux-qui-sont-desinvoltes-face-a-leur-peche-sexuel.